CONCERT DE L’ENSEMBLE AL WASL 12 FEVRIER

 dans Actualite

Nous vous présentons un spectacle pour lequel le Comité des Fêtes de la Croix-Rousse est partenaire. Nous avions découvert Khaled BEN YAHIA et son ensemble lors des dernières odyssées du jardin Rosa Mir, nous le retrouvons avec de très grands musiciens et une chanteuse d’exception venus spécialement de Tunisie lors d’un concert exceptionnel avec 22 musiciens et chanteurs sur scène.

Concert exceptionnel de l’Ensemble Al Wasl dirigé par Khaled Ben Yahia en présence de Dorsaf Hamdani et ses musiciens de Tunisie

Le 12 Février 2019 à 20h à la salle Molière Lyon 5ème. Tarif 12 €. 

Réservations en ligne https://www.weezevent.com/alwasl

L’association Al Wasl existe à Lyon depuis 2010. Elle a pour but, la diffusion de la culture musicale orientale en organisant des cours d’instrument (Oud, chant, ney, percussions), des master-class et
des concerts régulièrement.
Animée par le oudiste tunisien virtuose Khaled BEN YAHIA, elle organise des événements de portée internationale notamment avec la venue de musiciens tunisiens de référence dans le monde
oriental. Ancrée dans son territoire, à Lyon, elle développe une audience et un partenariat croissants.
Al Wasl présente au mois de février à Lyon (salle Molière) un répertoire de morceaux choisis de la musique arabe : muwashas, pièces instrumentales, chants populaires…
Ce concert offre l’opportunité de présenter le travail des étudiants de Khaled BEN YAHIA, et la grande chance de rencontrer des musiciens tunisiens émérites.
Pour cet événement, l’association invite la grande chanteuse tunisienne
Dorsaf HAMDANI
, Riadh Ben Amor au violon, Nabil Abdmouleh au ney et Lotfi Soua percussions.
Le Consulat de Tunisie soutient cette manifestation.
Depuis de nombreuses années le public lyonnais suit régulièrement les manifestations d’Al Wasl, lieu incontournable de la diffusion de la culture tunisienne en Auvergne Rhône-Alpes et du métissage musical qui existe depuis plusieurs années en France.
La communauté tunisienne tout autant que les lyonnais amoureux de la culture orientale participent régulièrement ensemble à ces événements.

Téléchargez le dossier de presse complet

Derniers articles

Laissez un message

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrer