Sport
chuan-tong2
L’Esprit de l’association :

Chuan Tong signifie « tradition ». La pratique traditionnelle du Tai Chi et du Kungfu va au-delà des images exotiques véhiculées autour du concept de  l’énergie. L’on distingue en effet clairement en Chine les arts traditionnels des pratiques démonstratives comme celles enseignées dans les universités chinoises (sanctionnées par des « dan» (duanwei) portant sur l’esthétisme de la forme et la performance gymnique – appelée en Chine «boxe des fleurs») vides de tout aspect interne ou encore martial. Confucius disait en son temps « Je n’invente rien, je ne fais que transmettre ». Comme lui je m’efforce de transmettre ce que mon maître m’a légué et d’adapter l’enseignement et la pédagogie au contexte du monde moderne tout en préservant l’essence et l’esprit des arts traditionnels. C’est ainsi que la tradition – la transmission – se perpétue.

 

Actions de l’association : 

 

L’association Chuan Tong propose depuis plus de 15 ans à Lyon des cours et stages de Tai Chi et de Kungfu Wushu (adultes et enfants). Le fondateur et enseignant de Taï Chi, Pierre, a passé plusieurs années en Chine et continue, 2 à 3 mois par an, à se former directement à Chenjiagou  (lieu de création du Tai Chi Chuan). Il est l’un des rares occidentaux officiellement reconnu disciple de la 11ème génération du Tai Chi Chuan à Chenjiagou. Le club s’est rapidement développé, a formé de nombreux enseignants et fédère aujourd’hui plusieurs associations. 

L’enseignant de Kungfu, Philippe, est éducateur sportif, pratique le kungfu depuis plus 25 ans et l’enseigne depuis 15 ans. Il a passé un an dans la section Kungfu de l’Université des Sports de Luoyang. En plus des cours du soir, l’association propose une formation au Taï Chi originel en Week-end (7 dimanches par an).

Le club est vice-présidé par Maître Zheng Xu Dong et Maître Shen Zhen Jun et travaille en partenariat avec l’Association de Kungfu et Tai Chi Traditionnel de Luoyang (et l’Université des Sports Section Wushu pour le Kungfu moderne) et l’école de Maître Wang Chang Jiang à Chenjiagou.

 

Les Cours de Tai Chi et Kungfu

 

 Cours de Tai Chi et Kungfu ( adultes et enfants )  à la Croix-Rousse (Lyon4 Maison des Associations, Lyon 1 Gymnase Vaucanson), à Gerland (OSL) et Lyon 8.

 
Voir le détail des lieux et horaires ici : 

 Cours de Kungfu à Lyon

Cours de Tai Chi à Lyon

Adresse :

28, rue Denfert Rochereau 69004 Lyon

Lieux de cours : Lyon 1er, Lyon 4ème, Lyon 7ème Gerland, Lyon 8ème

 (voir la page Plan des cours)

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrer