DEUXIEMES ODYSSEES DU JARDIN ROSA MIR

 dans Actualite

En juin et juillet 2019, nous avons organisé les deuxièmes odyssées du jardin Rosa Mir. Ces temps culturels conjuguent, depuis l’an dernier, visite privilégiée du jardin, guidée par un représentant des espaces verts de la Ville de LYON, projection du court métrage sur la vie du créateur des lieux produit par le Comité des Fêtes et réalisé par Claude ROY ainsi que concerts autour des cultures méditerranéennes, le tout dans un espace chaleureux et avec un groupe restreint et privilégié de spectateurs.

Le 7 juin, nous avons pu apprécié la belle diversité des chants corses portées par les voix et instruments du groupe ALMA T’INVIO.

Le 14 juin, le maître oudiste tunisien Khaled BEN YAHIA a fait jouer et chanter son groupe de douze interprètes pour nous faire entendre toute la force et la beauté des musiques du Maghreb.

Le 5 juillet, un duo guitare Serge Priniotakis et chant Laura LAHAIX ont réinterprété la musique bollywoodienne à la sauce flamenco dans un moment de fusion particulièrement apprécié.

Le 29 juin, à l’ALCR, nous avons proposé également une conférence sur “Albert Camus, l’algérien” offerte par Virginie LUPO, spécialiste de l’oeuvre de l’auteur, suivie par la projection d’un long court métrage “Eternelles Migrations” d’André ZECH, sur le regard que porte le réalisateur sur les passerelles qui subsistent entre l’Alsace, région d’origine de sa famille et l’Algérie, pays de sa naissance, malgré les déchirures de l’Histoire.

Derniers articles

Laissez un message

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrer