Forum 2020 et autres aventures

 dans Actualite

La crise sanitaire nous a, comme pour d’autres acteurs culturels et associatifs, coupé les ailes. Nous avons renoncé à notre seconde édition du mini festival de jazz “Croix-Rousse Melting Jazz Club” de mai ainsi qu’à la programmation des 3èmes odyssées du jardin Rosa Mir qui s’annonçait éclectique (jazz, folk, musique du monde, conférences…) le tout dans un cadre unique.

En ce qui concerne le forum des associations, la situation actuelle ainsi que les incertitudes liées au changement d’équipes municipales, nous ont amené à devoir attendre que quelques voyants se mettent au vert. Tout n’est pas encore définitivement calé puisque le changement de date du Tour de France s’invite au bal des contraintes d’organisation. Néanmoins, le 24ème forum des associations devrait se tenir, cette année encore, à la salle de la Ficelle. Pour des raisons évidentes de distanciation et afin de proposer une édition la plus sereine possible, nous avons, très tôt, proposé de le tenir sur deux jours le samedi 5 et le dimanche 6 septembre avec des horaires étendus de 9h à 18h. Pour vous offrir une lecture plus claire des associations présentes, nous avons fixé au samedi les thèmes de la santé, de la solidarité et du social ainsi que la culture pour le samedi et le sport, le bien-être, la citoyenneté, le droit et l’environnement le dimanche. Pas de démonstration sur les parvis, cette année, mais toujours une présence active des près de 130 associations Croix-Roussiennes sur ces deux jours (il reste quelques places pour le dimanche).

Nous communiquerons les associations présentes par date ultérieurement.

Bien sûr, les nuages resteront présents à notre esprit et nous demanderons à tout visiteur de venir muni d’un masque. Les marques au sol permettront de garder une distance raisonnable entre associatifs et visiteurs. Un sens de parcours obligatoire sera mis en place. Nous surveillerons les flux et régulerons le nombre de personnes présentes en même temps dans les lieux. Nous proposerons, en extérieur, la possibilité de boire des rafraîchissements.

Le Comité des Fêtes de la Croix-Rousse, dont certains membres sont à l’origine du premier forum des associations d’arrondissement de Lyon, fera tout pour faire perdurer ce temps de rencontre vital pour la sauvegarde du dynamisme associatif Croix-Roussien. Nous nous y attelons depuis la première heure avec, à chaque fois, un plaisir renouvelé.

Derniers articles

Laissez un message

Saisissez votre recherche et appuyez sur Entrer